Le taxi à Bamako est généralement de couleur jaune, vous venez d’arriver et vous ne savez pas comment vous déplacer ? Et bien cela dépendra de votre bourse et du confort recherché !
Dès votre arrivé à l’aéroport de Bamako vous apercevrez sans trop d’effort des taxis prêt à vous emmener à votre destination ! Et une fois en ville vous aurez le temps de choisir le moyen de transport qui vous convient.
Les chauffeurs de taxi ne facturent pas de la même manière, il vous faudra négocier le prix. Nous vous conseillons de faire jouer la concurrence en demandant à 2 ou 3 chauffeurs de taxi leurs prix afin de pouvoir comparer et ainsi prendre celui qui ne vous lésera pas.
Vous aurez compris que la négociation fait partie de la culture malienne, une fois installé vous aurez le temps de demander autour de vous le prix moyen pour se déplacer d’un quartier à un autre. Vous aurez aussi le temps de mettre en pratique vos talents de négociateur 😂.
Venons en au confort, une des choses qui vous frappera c’est le manque d’esthétisme de certains taxis (vitre cassé, banquette plein de poussière, manque d’hygiène), mais on vous rassure qu’ils ne sont pas tous comme ça. Vous n’êtes pas obligé de prendre le taxi dont l’esthétisme reste à désirer, prenez un autre.
Avant de prendre votre taxi
Le chauffeur de taxi peut se permettre de prendre d’autres passagers que vous, certains d’entre eux peuvent aussi se permettre de fumer sans demander votre avis.
Pour éviter certains soucis comme le manque de confort nous vous conseillons de mettre tout au clair avec le chauffeur de taxi avant de monter.
N’oubliez surtout pas de porter votre ceinture. Beaucoup de passagers n’en portent pas et il en est de même pour certains chauffeurs.
Nous vous souhaitons un très bon séjour !