La poussière de Bamako

Ah vous n’étiez pas au courant de la poussière de Bamako ? Bah maintenant c’est fait 😂 !

Bamako est une très belle ville mais elle a aussi des points faibles. Ce ne serait pas intéressant pour vous et nous, de vous montrer uniquement les côtés roses de la capitale malienne.

poussière de Bamako

Il est tout d’abord nécessaire de placer le mot « poussière » dans son contexte. Nous parlons de poussière de sable pour ceux qui n’ont jamais fait Bamako.

La poussière fait partie du quotidien des Malien(ne)s donc ne vous méprenez pas ça n’enlève en rien le charme qu’a Bamako. C’est juste que vous devez savoir pourquoi nous évitons les tout ce qui est blanc (peinture, vêtement)…

Les Bamakois(es) même en rient, comme le dit le groupe de musique Bifenix  » Bamako et sa poussière ?… Je suis sorti de chez moi avec un vêtement blanc, je suis rentré avec un haut rouge. Je suis sorti avec des cheveux noirs et je suis rentré avec des cheveux rouges, je vous le jure « .

Venons-en au fait pour quoi nous parlons de poussière ? Nous vous en parlons pour éviter bien de situation. Il est pratiquement impossible de sortir à pied, à vélo, à moto ou même en voiture sur une certaine distance sans vous couvrir de poussière.

Nos tips :

  • Éviter les vêtements blancs si vous ne voulez pas retourner avec un vêtement rose haha ;
  • si vous êtes à moto ou à vélo, vous pouvez privilégier un cache-nez. Le port du cache-nez dépendra de la période ou de là où vous vous rendrez (route dépourvue de goudron), il n’est pas indispensable ;
  • pour ceux et celles qui pensaient peindre leurs maisons en blanc, désolé de vous dire que ce n’est pas l’idéal.
  • Mesdames n’oubliez pas de protéger vos cheveux d’un foulard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *