Le Ramadan est un mois important pour la majorité des Maliens et il est important de respecter les traditions et les pratiques religieuses pendant cette période.
Il est nécessaire de comprendre ce qu’est le Ramadan et comment il est célébré à Bamako.
Pendant le mois du Ramadan, les musulmans pratiquants observent le jeûne quotidien de l’aube au coucher du soleil.
Les musulmans maliens se lèvent tôt pour prendre leur repas avant l’aube, appelé « Sougouri ». Après cela, ils ne mangent ni ne boivent rien jusqu’au crépuscule.
Les mosquées sont très fréquentées et les prières nocturnes sont également courantes pendant le Ramadan.
Notez que le Ramadan n’est pas seulement un mois de jeûne, mais aussi de partage et de charité. Les Maliens célèbrent ce mois avec une grande ferveur et une grande piété.
Pendant ce mois vous verrez des gens distribuer de la nourriture et des boissons aux personnes dans le besoin.
Notez aussi que les magasins et les services publics peuvent modifier leurs horaires pendant ce mois en raison des pratiques religieuses.
Ce qu’il ne faut pas faire pendant le Ramadan :
- Il peut être considérer comme irrespectueux de manger ou boire en public.
- Les prières sont importantes pendant le Ramadan, il est donc important de ne pas perturber les célébrations religieuses ou les prières dans les mosquées.
- Il est irrespectueux de fumer en public pendant le Ramadan.
- Évitez de porter des vêtements courts ou moulants en public pendant le Ramadan. Les femmes doivent également couvrir leurs cheveux et leurs épaules.
Cela aidera à créer un environnement harmonieux et respectueux pour tout le monde pendant cette période sacrée si vous suivez les recommandations énumérées ci-dessus.
Bon à savoir
Si vous vous rendez au Mali pendant ce mois, il est important de respecter les traditions et de montrer de la sensibilité envers les pratiques religieuses locales. En faisant cela, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et les coutumes maliennes et avoir une expérience enrichissante et inoubliable.